Visiter St Martin de Londres, Hérault, sud de France

Visiter Saint Martin de Londres depuis les gîtes “A l’ombre d’un olivier”

A 30 km des gîtes “A l’ombre d’un olivier” 34160 Montaud. Saint Martin de Londres est un charmant petit village situé à environ 20 km de Montpellier. C’est un village médiéval typique du Languedoc Roussillon.

Boire un verre sur la place centrale du village

Vous pourrez vous arrêter, boire un café ou un rafraîchissement bien mérité à l’ombre des platanes centenaires, après avoir déambulé dans les ruelles aux maisons de pierre et aux volets colorés. Et tout cela, loin du tourisme de masse.

C’est une découverte de l’Hérault historique et typique

Il ne faut pas manquer l’église de St Martin de Londres, d’art Roman, qui date de Charlemagne. Elle a été édifiée au 12ème siècle par les moines de l’Abbaye de Gellone, située à St Guilhem le désert. Lors de la guerre de cent ans, au 15ème siècle, un autre mur d’enceinte a été construit puis détruit. Toutefois, on peut toujours admirer aujourd’hui, la tour de l’horloge, qui a servi au 18ème siècle de prison et de tour de garde.

Aux alentours

Vous pourrez découvrir le ravin des arcs, le village de St Guilhem le désert (village médiéval sur la route de St Jacques de Compostelle). Vous pourrez également faire du canoë ou vous baigner au Pont du Diable, autre site magnifique.

Retour aux gîtes “ A l’ombre d’un olivier” 34160 Montaud

Lorsque vous rentrerez bien fatigués de votre journée, sous le soleil du sud de la France, vous pourrez prendre un repos bien mérité et rafraîchissant au bord de la piscine avec le chant des cigales pour vous bercer.

Laisser un commentaire