Saint Bauzille de Montmel

Balade à Saint Bauzille de Montmel

A 2 km des gîtes “A l’ombre d’un olivier
Saint Bauzille de Montmel est un petit village situé à 2 km des gîtes “A l’ombre d’un olivier” à Montaud 34160.

Allez flâner dans les ruelles

Typiques de Saint Bauzille de Montmel. Découvrez son église romane, restaurée vers 1870. Son clocher atteint 26,50 mètres et possède 2 cloches dont la plus petite date de 1651.

Le plateau du Puech des Mourgues

Est une colline qui domine le village. Il abrite des habitats de l’époque préhistorique. On y trouve également les ruines d’un ancien couvent d’augustines datant du moyen âge.

La faune

L’aigle de Bonelli est un oiseau protégé et 3 couples dont le territoire s’étend au pic Saint Loup survolent les environs. On peut admirer leur vol planant du haut du Puech. On le différencie par son ventre blanc parsemé de plumes brunes et ses ailes sombres bordées de noir. N’oubliez pas vos jumelles pour admirer ce magnifique oiseau.

Escalade au Puech des Mourgues

C’est un site de référence pour les grimpeurs. Le Puech est exposé au sud et agréable l’hiver lorsqu’il fait beau, ce qui est, il faut le dire, assez fréquent dans cette région du sud de la France. Le style d’escalade est vertical et idéal pour l’initiation. Plus de 200 couloirs, de difficulté 3b à 8b. Hauteur de 10 à 25 mètres.

Leave a Reply