Balade autour de l’étang de Thau

35 minutes en voiture depuis les gîtes “A l’ombre d’un olivier”, L’étang de Thau est une visite incontournable de l’Hérault. La lumière y est magnifique, même en hiver! Avis aux photographes!

L’étang de Thau

Est tout d’abord un lieu de conchyliculture, avec une production d’huîtres et de moules réputées. Tout autour, vous trouverez des restaurants ou producteurs qui font déguster leurs produits autour d’un verre de vin blanc local. L’étang de Thau est un site touristique, et il faut en faire le tour, en voiture, en vélo (aménagement de pistes cyclables). De jolis village sillonnent cette visite: Bouzigues, Poussan, Mèze, Marseillan… Au départ de Balaruc les bains. la piste cyclable est agréable, la vue sur l’étang de Thau souvent magnifique.

Il faut donc vous arrêter à Bouzigues

Joli petit village typique avec ses pêcheurs et ses parcs à huîtres et moules. Vous y trouverez aussi le musée de l’étang de Thau. Mèze vous ravira également avec son joli port et ses restaurants, son marché. C’est l’une des plus anciennes cités du bassin et on y trouve l’écosite de l’étang de Thau. Marseillan est une ancienne cité phocéenne. La pointe des onglons s’y trouve: c’est une extrémité du canal du midi. On peut y visiter les chais de Noilly Prat.

Sète

On peut finir par cette « petite Venise », village de Georges Brassens. Ne manquez pas son marché typique, la Corniche qui domine la mer, le Mont St Clair d’où la vue est magnifique.

Marseillan

Nous avons testé pour vous les huîtres spéciales de Tarbouriech à Marseillan et leur brasucade de moules avec les vins locaux. Cet endroit est magique. Le repas au bord de l’étang de Thau avec le coucher de soleil est un moment rare. Il est ouvert toute l’année, sauf en janvier. Avec nos belles journées ensoleillées d’hiver, on peut donc en profiter le midi, même en terrasse. L’étang de Thau n’est donc qu’une petite partie des sites à découvrir dans l’Hérault.

Retour aux gîtes “A l’ombre d’un olivier”

Pour un repos bien mérité dans votre gîte tout confort ou au bord de la piscine. Admirez alors la vue sur le château de Montlaur et les vignes, en écoutant le chant des cigales.